Hôtel restaurant dans la Sarthe : à visiter

1 - Cité Plantagenêt

Restaurant Le Mans centre

Distance : 0,800 km

Type d’attraction : culture, histoire

Description : Cathédrale St Julien, maisons à pans de bois et hôtels Renaissance, muraille gallo-romaine, thermes romains, palais comtal.

Visites guidées et chasses au trésor organisées par l'Office de Tourisme

Le Mans propose également de juin à septembre,un spectacle son et lumière dans la cité Plantagenêt, "La nuit des Chimères".

2 - Musées

Restaurant Le Mans centre

Distance : entre 0,800 km et 1,200 km

Type d’attraction : culture, histoire

Description : Musée de Tessé, Musée de la reine Bérengère, Musée Vert-Véron de Forbonnais, Maison de l’eau et Collégiale Saint Pierre de la Cour, Carré Plantagenêt, Musée des 24 Heures, Musée du parchemin et de l'enluminure à Rouillon.

3 - Abbaye de l’Epau

Hôtel Le Mans centre

Distance : 2 km

Type d’attraction : culture, architecture

Description : C'est à quelques kilomètres du Mans (à Yvré l'Evêque) que se situe l'Abbaye cistercienne de la Piété Dieu, connue sous le nom de l'Epau, dans un immense parc de 13 hectares.

4 - Arche de la Nature

Spectacles Le Mans centre

Distance : 2 km

Type d’attraction : site naturel de 450 ha

Description : Forêt, bocage abritant de nombreuses espèces sauvages (chevreuils,…), ferme avec étable, bergerie, basse-cour, promenades en véhicules hippomobiles, jardin potager.

5 - 24 H du Mans

Restaurant Le Mans centre

Distance : 2 km

Type d’attraction : course automobile

Description : Les retombées liées aux activités sportives de l'A.C.O. dépassent le cadre national. A elle seule, l'épreuve des "24 heures du MANS" véhicule l'image de toute une région à travers le monde.

6 - L’empreinte des vainqueurs

Restaurant Le Mans centre

Distance : entre 0,800 km et 1,200 km

Type d’attraction : culture, sport

Description : Les empreintes des vainqueurs sont reproduites sur des plaques de bronze posées dans les rues du quartier Saint-Nicolas. A ce jour, 20 plaques ainsi que le signal des vainqueurs sont en place. Chaque année, l'empreinte des mains et des pieds des pilotes gagnants sont prises en vue d'être représentées.